Velo au freinage par rétropédalage

Le moyeu à rétropédalage

Le moyau a rétropédalage est parfois acompagnee d’une pate de renfort de cadre.

On peut penser, qu’un cadre qui n’est pas fait pour rétropédalage peut ne pas supportes et se tordre (d’après certain forum). J’ai longtemps cherché des information la dessus sur les forum français et anglais et finalement j’ai rien trouvé. Les rares cas de torsion de cadre s’expliquent surement par la rouille. En tout cas j’ai trouvée aucune preuve réelle.

 

J’ai également des amies qui roulent des année en rétropédalage sans problème.

 

Une Réponse

  1. Bonjour,

    je suis aussi un grand amateur du retropédalage en mono vitesse.
    Par contre, je suis pas satisfait de ce que le marché propose en cette matière. Le Shimano est vraiment moche et le vélosteel pas tellement performant.
    Je suis actuellement sur un torpédo de 1950, qui fonctionne bien et qui est bien joli mais le freinage n’est pas assez bon pour rouler sans un frein avant.

    J’aimerai me lancer dans un projet un peu fou, celui de concevoir et de réaliser un moyeu retropédalage de meilleur qualité.

    Est ce que cela t’intéresse aussi?

    Cordialement,
    Victor

    20 août 2013 à 10:27

Laisser un commentaire